Comment persévérer quand tu es prêt.e à renoncer ?



Amorcer un changement dans sa vie ne veut pas dire facilité, nombreuses sont les personnes qui abandonne avant d'avoir essayer par peur de l'échec ou alors pensent qu'elles n'y arriveront pas au vu des obstacles rencontrés. Ne pas le faire juste parce que tu es effrayé, s'arrêter face à plusieurs obstacles ou refus n'est pas une bonne raison. Le changement que tu rêves peut devenir réalité, c'est à toi de te battre pour y arriver.


Ressentir de la crainte lorsque l'on apporte un changement dans sa vie privée ou professionnelle est tout à fait normal. Même si le choix est volontaire, celui-ci nous sort d'une zone de confort connue pour aller vers l'inconnue.


Tu le sais certainement déjà, mais la seule façon de surmonter les obstacles pouvant t'emmener à destination et de les affronter et cela commence ici et maintenant. Faire face à ce qui t'empêche d'avancer, ne veux pas dire que tes craintes disparaîtront mais que tu vas réussir à commuer avec elles et continuer malgré tout à atteindre les objectifs que tu t'es fixé.


Dans cet article, je te propose quelques outils pour apprendre à persévérer quand tu es prêt à renoncer.


1. Change ta perception du mot échec


L'échec est souvent perçu comme quelque chose de négatif. Pourtant, si tu analyses en détails la vie des gens, tu t'apercevras qu'ils.elles ont du faire face à d'innombrables "échecs" avant d'obtenir, le job de leur rêve, monter leur entreprise, réaliser un voyage autour du monde bref, le résultat escompté.


Très longtemps, je faisais partie de ces gens qui pensaient que l'échec était l'opposé du succès et pour être totalement honnête, cette façon de penser m'a mis pas mal de bâtons dans les roues. Aujourd'hui, je vois l'échec comme un résultat non souhaité duquel j'ai quelque chose à apprendre pour continuer mon chemin et m'amener au résultat attendu.


"Je n'ai pas échoué ! J'ai juste trouvé 10000 moyens qui ne fonctionne pas" Thomas Edison

2. Inspire-toi des autres sans te comparer